Touchez Terre

Date
Bénéficiaire

Touchez Terre
(Toulouse, 31)

Projet

Création de l’identité visuelle

Reconnecter les citadins à la terre, au vivant et au potager… Telle est la mission de Sandrine et Mathilde de Touchez Terre ! En alliant pédagogie et écologie, ce projet vise à redonner le goût de jardiner aux habitants de l’agglomération Toulousaine au travers d’actions auprès d’écoles, entreprises et particuliers. J’ai eu le plaisir de créer l’identité visuelle qui incarne cette entreprise unique, main dans la main avec Les Polissons, agilitateurs de marque.

Client: Touchez Terre
Location: Toulouse, 31
Started:

Comme des petites plantules résilientes, les lettres du logotype de Touchez Terre poussent hors de la ligne sol. Il incarne une simplicité, une fraicheur tout en gardant un côté pragmatique... "terre à terre" ! Sur les supports de communication, le logo se prolonge et s'affiche comme une base, une signature.
Touchez la terre, c'est s'ancrer... S'encrer ? Pour l'identité visuelle de Touchez Terre, j'ai retroussé mes manches et mis les mains dans le cambouis, ou plutôt dans l'encre.
La charte graphique s'articule autour d'empreintes de mains... qui forment des fruits et des légumes ! L'empreinte est ici comme un lien entre humain et végétal. On touche la terre, avec la plante de ses mains. Ces empreintes se déclinent au fil des 4 saisons : la framboise pour l'été, le pâtisson pour l'automne, les épinards pour l'hiver, les petits pois pour le printemps et la carotte pour toute l'année.
previous arrow
next arrow
Slider

Vous reprendrez bien un petit projet ?