Domaine du Riverain

Date
Bénéficiaire

Domaine du Riverain
(Poussan, 34)

Projet

Création d’un site web avec travail d’expérience utilisateur, identité visuelle, photos et vidéos

Niché dans l’arrière-pays sétois, le Domaine du Riverain est une ancienne exploitation viticole familiale dont l’histoire est perpétuée à travers les générations. Cette histoire prend de nos jours la forme de gîtes confortables et chaleureux…

Visit Project
Client: Domaine du Riverain
Location: Poussan, 34
Started:
Completed:

En passant pour la toute première fois les portes du Domaine du Riverain, j'ai été marquée par la végétation abondante et la sensation de paix qui ressortait de ce lieu. L'histoire d'une grande famille émane des vieilles pierres, dans une ambiance typiquement méditerranéenne. Mon but était de retrouver graphiquement ces sensations. Pour cela, telle une herboriste, j'ai travaillé à partir d'éléments végétaux issus directement de ce lieu !
previous arrow
next arrow
Slider
C'est en m'amusant à colorier le relief des feuilles prélevées près des différents gîtes que j'ai pu extraire l'essence même du domaine... Le principe graphique repose sur trois empreintes : celle d’un territoire du sud de la France, d’une histoire de famille et d’une ambiance paisible. Cette identité visuelle est complétée par des typographies faites main, des photos vives mais délicates et des vidéos calmes et sereines !

L'immersion dans cette ambiance si particulière est au cœur de l'expérience utilisateur du site. Dès l'arrivée sur le site, une vidéo, sans chichis ni artifices, transporte le visiteur directement dans la douceur du Domaine du Riverain...


voir le site
L'architecture du site est le fruit d'un travail d'une soirée pluvieuse d'automne avec la famille... Rien de tel que collaborer avec les acteurs principaux du domaine pour comprendre comment les internautes utiliseront au mieux le site ! Par exemple, nous sommes partis du constat que l'emplacement du gîte était un facteur très important dans la décision de réserver. Un outil présent sur le site permet donc aux utilisateurs d'explorer les environs des gîtes.

Vous reprendrez bien un petit projet ?